Qui suis-je?

On m’appelle Baudouin.

Je suis une terre en expansion et non un produit fini, je suis un Être sensible venu expérimenter la vie sur terre dans un corps d’humain, comme toi.

Curieux de nature, autodidacte de naissance, manuel, touche-à-tout, inadapté adapté, farfelu du soi, farfelu de soi, conscient de l’Être, multiple et contradictoire par essence, humain, homme, européen, belge, père, travailleur, vieux, jeune, grand, petit, fâché, heureux, con, intelligent… Et une multitude d’autres choses que je suis. Comme toi.

Je fonctionne avec des croyances, j’ai des peurs, des manques, des désirs, j’ai une réalité ordinaire, j’ai un monde intérieur, j’ai un monde extérieur, je m’occupe à des choses de toutes sortes, j’ai des besoins, des envies, des j’aime pas, des j’aime bien… Comme toi.

Il y a 35 ans je démarrais un voyage sans fin, celui de moi-même. J’ai retiré (et je continue à le faire) des cailloux, des pierres, des montagnes, du champ de conscience que je suis, grâce une longue pratique de Soi, de nombreuses expériences énergétiques et de consciences.

Mon chemin

Depuis toujours animé par une quête de sens, me voici sur le chemin à chercher La Voie. Au début, j’essaye ici et là, exalté par ce j’entrevois d’un état d’être complètement libre. Mes premières rencontres sérieuses se font à travers les livres d’Arnaud Desjardin et puis de beaucoup d’autres. A 25 ans, j’envoie tout en l’air et pars réaliser ce qui me tient vraiment à cœur : deux voyages au long cours en Asie. J’en reviens grandi par de nombreuses rencontres et expériences. Après avoir testé le Vipassana, je découvre le Kriya Yoga de Paramahamsa Hariharananda et sa lignée de maitres. Le Kriya Yoga va m’accompagner pendant plus de 15 ans dans la méditation et l’évolution de ma conscience. Puis, moi qui cherche la Liberté, je me retrouve emprisonné dans les règles et les dogmes qui m’ont servi jusque là. Voilà que je réalise qu’à vouloir chercher à me « réaliser », j’oublie d’Être. Je cherche toujours l’inaccessible étoile ! 
Je décide alors d’aller voir ailleurs si j’y suis, en m’initiant à différentes techniques et pratiques énergétiques, chamaniques, méditatives…  

Tout cela me permet aujourd’hui d’accepter ce qui est ici et maintenant. Et voilà la liberté qui pointe le bout de son nez avec ses fruits : la joie et la légèreté.

Amitiés,
Baudouin