Homme en chemin

Accompagnement individuel.

Cher Homme,

La Paix qui vient à besoins de nous (de toi) pour exister.

Nous sommes rattachés à un inconscient collectif masculin qui a besoin de soin.

Cet inconscient collectif est chargé d’histoire qui nous conditionne à correspondre à certains modèles pour être un humain masculin. Égarés dès notre naissance à correspondre à des morales, des dogmes, des idées folles… Nous sommes arrivés dans un moule tous fait, aujourd’hui est le temps de sortir de ce moule, de changer les choses et de retrouver son pouvoir créateur. Ce moule fonctionne avec une domination patriarcale. Cela fait des centaines d’années de génération en génération, que la conscience collective fonctionne sur ce modèle. Cette matrice nous a coupé de notre part consciente d’homme.

On nous a dit que nous devions être fort, cela nous empêche d’aller dans nos failles. On nous a dit que nous ne pouvions pas pleurer et nous nous sommes coupés de nos émotions, nous nous sommes enfermés à l’extérieur de soi. On nous a dis que la femme est inférieure à l’homme et nous avons abusé d’elle en lui donnant touts nos fardeaux à porter et en faisant d’elle le support de nos désirs. On nous a dit touts un tas d’autres idées folles. Aux femmes d’autres idées folles les ont voilées. Elles aussi ont leur inconscient collectif qui a besoins de soin. Certaines en nombre nous ont déjà ouvert la voie. A cela nous rajoutons le fait que nous avons des manques, des désirs, des morales, des croyances, des héritages familial et sociétal, des corps de souffrances…

Le Masculin peut aussi être magnifique, équilibré, lumineux , au service de la paix du monde, en harmonie avec le Féminin…

Pour cela nous avons besoins d’une harmonie intérieure et de mettre de la conscience sur qui nous sommes.

Il faut comprendre profondément, que chacun de nous (tu) participe à la qualité de l’harmonie du monde ainsi qu’à celui de l’archetype masculin. Si nous somme et agissons en conscience nous agradons( ≠ dégrader) cette harmonie, si nous sommes inconscients nous la dégradons.

Cella veut dire que moi (toi), si je crée de plus en plus de conscience sur mes failles, mes peurs, mes zones d’ombre, mes conditionnements culturels/ familiales/ de genre, mes morales, ce qui me met en tension… sur ce qui me rend unique, mes forces, mes talents, sur ce que je  » peux amener « au monde… alors j’agrade ce système.

En prenant conscience de tous cela et puis en agissant pour créer le changement, je retrouve mon pouvoir créateur personnel et participe au changement de paradigme qui est en cours, à la qualité de l’harmonie d’un monde en paix, au respect du Vivant dont je fais partie…

C’est un chemin en Soi, un chemin de conscience et cela n’a pas de fin.

La première personne qui en bénéficiera c’est toi. Tu retrouveras de l’énergie, qui te servira à construire le chemin que tu veux prendre. Tu reprendras ta souveraineté d’être sensible que tu es. Tu agiras en conscience, à la place de réagir en fonction de tes peurs et autres conditionnements.

Personnes ne le fera à ta place, il n’y a que toi qui peux le faire. Agir pour cela est ta souveraineté. La souveraineté ce n’est pas, je suis le roi et je fais tous ce que je veux. Être souverain c’est : je suis la seule personne responsable de moi, personne ne le fera et ne peut le faire pour moi.

Si tu souhaites conscientiser une tristesse, une peur, une colère ou n’importe quelle émotion.

Si tu sens que tu es coincé dans des schémas de fonctionnement ou que tu sens que quelque chose n’est pas juste pour toi, que tu tournes en boucle.

Si tu ne sais pas quelle direction prendre dans ta vie, quel est ton talent, ce qui te rend unique.

Si tu n’as pas confiance en toi et que tu ne sais pas quoi faire de ta vie.

Si tu as des problèmes relationnels de couple, de famille ou autres.

Si tu souhaites utiliser ton pouvoir créateur pour construire le monde que tu veux.

Ou pour toutes autres raisons.

Je t’accompagne, de façon ponctuelle ou soutenue dans une période de temps.

Viens mon frère la guerre est finie.